Bonjour, je suis Sandra Meltz,
prête à devenir votre Collab’ indispensable !
Dirigeants, avocats, organismes de formation, professions libérales, ne gâchez plus votre temps « expert » si précieux pour des tâches administratives.
Passer de la rédaction d’une présentation au suivi de facturation ou de la gestion Qualiopi au rapprochement bancaire est un jeu pour moi.
Osez en profiter !
Naissance d’une assistante indépendante
De la communication à l’administration
Née à Paris, j’y ai suivi des études de communication avant d’intégrer plusieurs sociétés dans l’événementiel, la production audiovisuelle ou encore le monde de l’imprimerie numérique.
Chargée de l’organisation d’événements dans une petite agence de 4 personnes, c’est naturellement que j’ai en plus pris en charge la comptabilité et les tâches de secrétariat.
Faire les rapprochements bancaires ou créer les factures n’était clairement pas du goût de mes patrons !!
Alors que moi, oui. Tout comme la rédaction des contrats, la relance des clients, la préparation des devis, la mise en page des présentations, etc.
Et vous ? Vous aimez ça?
Je suis sûre que comme eux, vous préférez rester focus sur votre cœur de métier 😉
Polyvalence = copilote toute activité !
Collab’ « secrétaire à lunette »
J’aime les moments posés et méticuleux plongée dans les chiffres à faire de la gestion administrative, suivre les règlements, faire le rapprochement bancaire, tenir les tableaux de bord.
Collab’ « communicante enjouée »
J’aime tout autant les moments plus effervescents et relationnels. Gérer les sollicitations des clients, informer sur le suivi d’un dossier, organiser un événement, créer des supports de communication.
Ma route m’a guidée vers des missions d’assistante commerciale, assistante de direction, responsable qualité et relation client, chargée de communication.
Chaque directeur ou dirigeant que j’ai accompagné m’a considéré comme son bras droit, partenaire de son quotidien et m’a accordé toute sa confiance.
Interview de l’entrepreneuse
Quel est votre plus grand désir? Celui qui vous a fait savoir que vous aviez besoin de quelque chose de différent ?
Les voyages !
L’appel de la découverte et de la liberté, l’ouverture au champ des possibles.
Partager des aventures, les vivre, la quête de l’effet « waouh on l’a fait”
…. mon mantra “je vibres donc je suis”
Qu’est ce qui vous a fait comprendre que l’heure du changement était arrivée ?
L’ennui. La diversité des postes a été enrichissante et m’a permis de développer l’ensemble de mes compétences.
Mon rôle était bien sûr utile au quotidien, mais j’ai besoin de challenge et de sentir que cette utilité est essentielle, ce que je ne ressentais pas dans des structures “confirmées”.
Je ne me sentais pas assez impliquée dans le projet de société.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’entreprenariat ?
En quête d’inspiration et de compréhension de cet ennui, j’ai réalisé les bilans de compétences Switch Collective et Chance.
Ça a été un électrochoc, une re-connexion à ce qui m’anime !
Prise par cet élan de renouveau j’ai cherché une nouvelle idée de métier alors que l’évidence était devant moi : j’aime ce que je fais !
J’aime cette mixité administratif et communication.
J’ai juste envie de le faire avec liberté et pour des personnes qui en ont vraiment besoin, pour qui c’est presque vital.
Plus pour des cadres ou dirigeants dont l’activité est rodée.
Plutôt pour des entrepreneurs pour qui je serai réellement une valeur ajoutée, un soutien.
Offrir cette possibilité d’appel d’air, de temps.
Là je me sens une pierre essentielle à la réussite d’une entreprise.
Et Sandra Meltz dans la vie ?
Epicurienne !
Gourmande de bons restaurants, je ne suis pas venue vivre à Lyon, capitale de la gastronomie, pour rien !
Membre d’un club d’œnologie depuis 2006. Avec de belles dégustations et rencontres de viticulteurs, jusqu’à être jury au concours des vins de Lyon.
Et les plaisirs simples de la vie : partager un we avec des amis, jouer à la belote ou au tarot, faire des randonnées urbaines (mon petit plaisir : gravir les escaliers de la montée de St Georges !) et me lover ensuite devant une bonne série TV.
Soif de liberté et de découverte !
Les voyages sont une bouffée d’air ! J’aime partir seule avec les voyagistes de randonnées.
Seule pour aller à la rencontre de mes partenaires de voyage, j’ai remarqué que nous allons moins vers les autres quand nous sommes avec des amis.
Formule “à pied” pour découvrir le pays, sa culture et ses habitants tels qu’ils sont. Plutôt que dans des hôtels touristiques, même si je ne suis pas contre de temps en temps un bon séjour balnéaire !
Artiste en herbe !
La musique fait partie de ma vie. Joueuse de piano enfant et surtout fan de concerts, ces moments vibrants par excellence.
J’ai rejoint en 2020 la chorale Spectacul’art, qui m’offre de vivre des concerts sur des scènes nationales !
J’ai aussi osé monter sur les planches pour faire du théâtre à Paris puis du café-théâtre à Lyon.
Et portée par une âme créative, je m’amuse à tout essayer !
Un atelier céramique, un atelier bijou, des apéros peinture, jusqu’à me lancer un défi créatif que j’ai tenu : une année chromatique !
Vous l’aurez sans doute deviné, mes valeurs sont :
Oser
Ne pas avoir peur du nouveau. Oser l’inconnu, le changement. Aller à la rencontre des autres.
« Nous ne connaissons peut-être pas encore notre nouveau métier » est une phrase qui a résonnée en moi.
Elle évoque cette envie d’aller vers l’inconnu, innover, évoluer, découvrir.
Plaisir
La vie a ses moments de stress, apaisons-les avec le sourire.
Laisser une place à son âme d’enfant ludique et créative.
On peut faire des casses-tête et de la compta, ce qui est important est de rire entre les 2 !
Respect
Le respect est la base de toute relation de confiance, avec les autres et avec soi-même !
« Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasses, ni à toi ni à tes proches »
Pourquoi faire appel à moi en tant qu’assistante freelance ?
Toutes ces tâches chronophages du quotidien, vous pouvez me les confier
- Secrétariat,
- Administratif,
- Gestion commerciale,
- Communication,
- Planification des publications réseaux sociaux,
- Préparation des tunnels de vente,
- Mise à jour de votre site Internet,
- …
Vous profitez de mon expertise de direction
- Avoir conscience des enjeux d’un entrepreneur,
- Etre sensible aux stratégies commerciale et financière,
- Avoir un objectif de résultat et de fiabilité.
J’agis et je communique en entrepreneur.
Je serai force de proposition, à l’écoute pour vous conseiller et toujours de bonne humeur pour vous soutenir!
Il y a plusieurs avantages à faire appel à une assistante indépendante
Une collaboration facile et sans charge :
- 0 contrainte liée à l’emploi d’un salarié (contrat, outils de travail mutuelle, congés payés, etc)
- 0 charge sociale,
- Horaires flexibles et sur mesure.
De quelques heures à plusieurs journées, ponctuellement ou régulièrement, selon votre besoin.
Comment se passera notre collaboration ?
Elle se fera simplement et naturellement :
- Avec sourire et bienveillance
- Avec pep’s et créativité
- Avec précision et exigence
Décider de me confier les tâches qui vous prennent du temps au détriment de votre activité ou votre famille,
c’est vous offrir l’opportunité de vous “dédoubler” et de réaliser plus en moins de temps et moins de stress.